Balance Terraillon Tradition

Ce qu’on demande en général à une balance de cuisine c’est d’être efficace et précise. L’efficacité est toujours au rendez-vous avec une balance mécanique, la précison varie parfois selon le modèle. Mais quand viennent s’ajouter à ces qualités un look original et un petit prix, on est vite conquis, comme c’est le cas avec la balance Terraillon Tradition 500.

balance terraillon tradition 500

Avec son design rétro, la balance de cuisine Terraillon 500 est tout à fait représentative de la balance à l’ancienne. Elle donne à un plan de travail des allures sympathiques de comptoir d’épicier changeant agréablement des cuisines ultra modernes très à la mode en ce moment.

Comment se présente-t-elle?

Les dimensions de la balance Terraillon 500 l’empêchent de passer inaperçue. Un socle de 24 x 25 cm et une hauteur de 26 cm n’en font pas un objet qui se glisse aisément dans un coin de placard. Elle est donc condamnée à rester en permanence sur le plan de travail, ce qui tombe plutôt bien étant donné son côté décoratif.

Cette balance existe en deux coloris : crème (une teinte très douce qui change un peu du blanc traditionnel) et rouge (de quoi réveiller même la cuisine la plus fade). Elle possède un atout très appréciable : un large cadran d’une lisibilité exceptionnelle. Le plateau amovible en inox se lave très facilement, que ce soit à la main ou au lave-vaisselle.

Fonctionnement de la balance Terraillon Tradition 500

« Fonctionnement » peut sembler un bien grand mot pour quelque chose d’aussi simple. On pose le bol sur le support, on effectue la tare grâce à la mollette située sous le dessous du contenant et on verse l’ingrédient à peser. S’il y en a plusieurs, on remet la tare à zéro avant de rajouter le suivant. La capacité maximale étant de 5 kg, il y a peu de risques d’avaoir à effectuer l’opération en plusieurs fois.

Ses avantages

  • Le design ; même si ce n’est pas le principal critère de choix d’une appareil, quel qu’il soit, c’est quand même la première chose que l’on remarque et qui fait que l’on approfondit ou pas ses spécificités.
  • Le cadran d’une lisibilité exceptionnelle qui met la balance de cuisine à portée de tout le monde, y compris les personnes ayant une mauvaise vue.
  • La stabilité de l’ustensile qui, alliée à sa capacité importante, se prête à des volumes imposants et des pesées importantes ; même l’oie du réveillon sera cuite à point puisque vous aurez pu vérifier son poids à quelques grammes près.
  • La simplicité, la robustesse, l’absence de contingences liées aux piles ou à l’alimentation électrique.
  • La garantie de 5 ans.
  • Le prix, plus que raisonnable.

Ses inconvénients

  • L’encombrement qui peut poser problème si l’on dispose d’une toute petite cuisine.
  • Les graduations (tous les 10 grammes) qui ne permettent pas une précision au gramme près.

Conclusion

La balance de cuisine Terraillon Tradition 500 présente un excellent rapport qualité/prix au vu de tous ses avantages et de sa longue durée de vie.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*