Bouilloire Moulinex Subito

Il en est de la bouilloire électrique comme de tout produit électroménager : on est vite perdu au milieu de tous les articles existant sur le marché. Des marques connues assurent généralement un service après-vente fiable ; comme il est impossible de toutes les citer, nous avons aujourd’hui choisi d’étudier un modèle d’un fabricant réputé pour son savoir-faire : la Moulinex subito.

Bouilloire Electrique Moulinex subito

Le moins que l’on puisse dire de la bouilloire Moulinex subito est qu’elle ne passe pas inaperçue. Son corps en inox brillant reflète tout ce qui l’entoure. Avec le socle, la poignée et le bouton de couvercle noirs, elle s’intègre sans mal dans n’importe quelle cuisine. Et pour ceux qui souhaitent une couleur plus vive mais aussi plus délicate à assortir, elle existe également en rouge avec les mêmes caractéristiques techniques.

Caractéristiques de la Moulinex Subito à la loupe :

  • Puissance : 2000 watts
  • Volume : 1,5 litre
  • Résistance cachée
  • Filtre antitartre amovible
  • Niveau d’eau visible
  • Couvercle articulé et verrouillable
  • Socle pivotant 360°
  • Arrêt automatique à l’ébullition et en l’absence d’eau
  • Bouton marche/arrêt avec voyant lumineux

Une majorité de ces caractéristiques étant commune à beaucoup des bouilloires nouvelle génération, il peut être intéressant de détailler leurs avantage et leurs inconvénients au niveau de la moulinex subito pour permettre des points de comparaison avec d’autres modèle.

Les avantages

  1. La puissance permet à l’eau de chauffer rapidement et la capacité de 1,5 l est appréciable.
  2. L’ouverture du couvercle articulé est aisée : il suffit de le tourner à gauche pour le déverrouiller et de soulever à l’aide de la petite poignée (isolée) ; une fois le couvercle fermé, tourner vers la droite pour verrouiller.
  3. Le filtre facilement démontable retient les résidus de tartre dans la bouilloire lors du versage mais n’agit pas sur le calcaire ; il faut donc l’entretenir régulièrement (sous l’eau s’il est humide ou par brossage léger s’il est sec). Si le tartre ne se détache pas, un détartrage est nécessaire.
  4. Le socle 360° évite de se tordre le poignet pour placer la bouilloire dans la bonne position et est autant apprécié des droitiers que des gauchers.
  5. Le voyant lumineux permet de s’assurer de la mise sous ou hors tension ; l’arrêt automatique est une sécurité supplémentaire.

Les inconvénients de cette bouilloire Moulinex

  • La situation du niveau d’eau sous la poignée, si elle a le mérite de ne pas couper l’effet miroir du corps, rend la lecture difficile durant le remplissage.
  • L’acier constituant la bouilloire est un avantage en ce sens qu’on évite toute inquiétude quant aux effets du plastique chaud sur la santé ; mais comme il n’y a pas d’isolation, contrairement à la poignée, la paroi est à la même température que l’eau et peut entraîner des brûlures si on la touche ; il est vrai que la poignée en est assez éloignée, mais on n’est jamais à l’abri d’un faux mouvement.
  • L’enroulement du fil au niveau du socle est certes pratique mais il est un peu court si l’on dispose d’une prise placée
    relativement haut sur le mur.

Notre avis

La bouilloire Moulinex subito est d’un bon rapport qualité/prix, ce dernier étant des plus raisonnables pour un matériel de ce niveau. Elle présente sensiblement les mêmes avantages et inconvénients que la majorité des bouilloires électriques en acier disponibles actuellement sur le marché. Reste la marque, renommée pour sa solidité, qui peut faire toute la différence.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*