Bouilloire Philips HD4646

Jolie dans sa simplicité, facile d’utilisation, sécurisée, d’un entretien aisé, quelle est donc cette bouilloire électrique qui fait l’unanimité? Il s’agit de la Philips HD4646. Etudions de plus près tous les avantages qu’offre cet appareil pour un prix tout à fait raisonnable et voyons si nous arrivons tout de même à lui trouver quelques défauts.

La bouilloire électrique Philips HD4646 bénéficie dès le départ de la réputation de fiabilité et d’efficacité liée à la marque. Au vu des tests et des avis de consommateurs, il semblerait qu’une fois de plus cette réputation soit justifiée.

Bouilloire-Philips-HD4646

Ce qu’on aime et ce qui fait la différence :

1) Le look

Cet appareil est simple et élégant à la fois : blanc avec un liseré bleu à la base, une bande bleue sur le couvercle et un bouton marche/arrêt bleu également. A noter qu’il existe également dans des tons noir/argent. Chacun des deux côtés comporte un indicateur de niveau d’eau bien lisible.

La bouilloire se range facilement dans la cuisine grâce au cordon qui s’enroule autour de la base.

2) L’utilisation

Le remplissage de la bouilloire Philips HD4646 peut se faire sans problème par le grand bec verseur. Le couvercle articulé à ouverture large facilite le nettoyage.

Le socle comportant le fil pivote à 360° ; cette particularité rend l’appareil aisément maniable aussi bien par les droitiers que par les gauchers et, la résistance se situant au milieu du socle, peut importe le sens dans lequel on repose la bouilloire.

Il faut noter la capacité intéressante de 1,5 litres, alors que beaucoup de modèles se limitent à 1 litre. Mais ne cédez pas à la tentation de la remplir au-delà du repère maximum pour éviter les éclaboussures et les risques de brûlures qui vont avec.

3) Les caractéristiques techniques

  • Puissance : de 2000 à 2400 watts.
  • Cordon : 0,75 m avec enrouleur.
  • Pieds antidérapants.
  • Arrêt automatique à l’ébullition.
  • Filtre anticalcaire assurant la propreté de l’eau et limitant la formation de tartre.
  • Système de sécurité contre courts-circuits et fonctionnement à vide, mise hors tension automatique si l’on soulève la bouilloire.

Nos conclusions

La bouilloire électrique Philips HD4646 présente de grandes qualités, à commencer par sa contenance importante. Mention spéciale pour le socle plat qui assure une ébullition rapide ainsi que pour sa rotation à 360°. Le filtre est efficace ; il faut cependant prendre soin de la vider entièrement après l’ébullition au risque de voir s’accumuler le calcaire dans le fond.

Le joli design ne gâte rien et le côté ergonomique la rend très agréable à manipuler. La Philips HD4646 est assurément d’un très bon rapport qualité/prix.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*