Centrifugeuse Philips

Le look? Rien à en redire, il est dans la droite lignée de la marque. L’efficacité? Elle est présente grâce à la puissance du moteur. La capacité? Difficile de faire mieux. Autrement dit, que du bonheur avec la centrifugeuse Philips HR1861!

centrifugeuse philips

La centrifugeuse Philips HR1861 appartient à la gamme « Professional Alu » de lignes à la fois sobres et modernes. Comme les autres produits de cette gamme, elle est en aluminium anodisé, matériau particulièrement durable qui ne se raye pas et résiste aux traces de doigts.

Caractéristiques de cette centrifugeuse Philips

  • Couleur : rouge et noire
  • Puissance : 650 watts
  • Vitesse : 7 000 tours/mn en vitesse 1 et 12 000 tours/mn en vitesse 2
  • Bol plastique
  • Capacité du réservoir à pulpe : 2 litres
  • Capacité du pichet : 1,5 litre
  • Cheminée extra large
  • 2 vitesses
  • Tamis micro perforé en acier inoxydable
  • Pieds anti dérapants
  • Fixations de sécurité
  • Range cordon
  • Accessoires compatibles lave-vaisselle

Fonctionnement de la centrifugeuse Philips HR1858

La centrifugeuse Philips HR1858 est avant tout pratique car simple d’utilisation et d’un entretien relativement aisé, sachant que le nettoyage de ce type d’appareil n’est jamais très simple. Nous vous conseillons d’ailleurs d’effectuer ce dernier tout de suite après utilisation : une fois enlevés les résidus du tamis il ne reste plus qu’à glisser les divers éléments dans le lave-vaisselle ou les laver à grande eau.

Grâce à ses pieds anti dérapants, cette centrifugeuse s’avère bien stable. Le poids du bloc moteur contribue à cette stabilité ; en outre, couplé au tamis en métal, il assure une excellente extraction du jus. Le cordon d’alimentation est d’une bonne longueur (1,20 m) et ne traînera pas sur le plan de travail grâce à son rangement intégré.

La centrifugeuse Philips HR1858 est relativement imposante mais pas si encombrante qu’on pourrait le craindre. Plus importante en longueur et hauteur qu’en largeur, elle se case sans mal dans une cuisine.

La vitesse est adaptable selon le type de fruit ou de légume : vitesse 1 pour les aliments mous (tomate, agrumes…) et vitesse 2 pour les végétaux plus durs (pomme, ananas…). La râpe en forme de disque comporte en son centre deux micro lames extrêmement robustes permettant d’attaquer même des parties très dures comme le coeur de l’ananas.

La grande largeur de la cheminée représente un gain de temps important dans la mesure où elle évite le découpage des fruits et légumes en menus morceaux : une grosse pomme entière y passe sans problème. Nul besoin non plus d’épluchage (pensez toutefois à les laver soigneusement pour éliminer d’éventuels résidus de pesticides), excepté pour les agrumes.

La capacité du réservoir à pulpe en fait une véritable centrifugeuse familiale : à titre personnel, je n’ai toujours pas besoin de le vider après avoir centrifugé 12 oranges. Et face aux déchets pratiquement secs, on réalise l’efficacité de l’extraction. Quant au pichet, vous comprendrez vite l’utilité du séparateur de pulpe qui l’équipe si vous tentez de faire directement le service au verre : il sert tout simplement à retenir la mousse qui se forme quand le jus tombe.

Sachez enfin que les fixations de sécurité empêcheront l’appareil de démarrer s’il est mal monté ou si le couvercle n’est pas correctement verrouillé.

Il est à noter que Philips commercialise un autre modèle identique quant aux caractéristiques, hormis le fait que sa puissance est de 700 watts. Si la forme est la même, le look est légèrement différent dans la mesure où il est en alu brossé. Ce design « luxe » en fait également grimper le prix.

Conclusion

La centrifugeuse Philips HR1858 n’est certes pas donnée, encore qu’il en existe de bien plus chères. Mais au vu de sa simplicité d’utilisation, de sa solidité et de son efficacité, il s’agit là beaucoup plus d’un investissement que d’un achat coup de coeur. On peut donc dire sans hésiter qu’elle offre un excellent rapport qualité/prix.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*