Centrifugeuse Seb Elea Duo

Exemple type de l’appareil efficace et pratique, la centrifugeuse Seb Elea Duo réunit 2 ustensiles en 1 : centrifugeuse et presse-agrumes. Outre l’avantage du gain de place, cet appareil remplit parfaitement sa mission et offre quelques caractéristiques intéressantes.

centrifugeuse seb elea duo

Le design de la centrifugeuse Seb Elea Duo est des plus classiques : un corps blanc et un réservoir transparent. Certains regrettent qu’il ne soit pas un peu plus coloré, d’autres au contraire apprécient ce look passe-partout se mariant avec tous les types de cuisine. Il s’agit là d’une question de goût personnel.

Caractéristiques de cette centrifugeuse Seb

  • Puissance : 300 watts
  • Capacité du réservoir à pulpe : 0,7 litre
  • 2 vitesses
  • Bec verseur anti-goutte
  • Couvercle pivotant à 360°avec 2 brides latérales de verrouillage
  • Cheminée 53 cm
  • Interrupteur marche/arrêt
  • Système de sécurité intégré
  • Accessoire presse-agrumes
  • Mini-brosse de nettoyage
  • Range-cordon
  • Compacte et légère

Avantages et inconvénients des diverses caractéristiques

  1. La puissance
    Au premier abord on pourrait craindre que la centrifugeuse Seb Elea Duo laisse un peu à désirer avec ses 300 watts mais dès la première utilisation on s’aperçoit que ce n’est pas le cas. Non seulement elle allie rapidité et efficacité mais elle est relativement silencieuse pour une centrifugeuse (en tous cas bien plus que certaines de ses congénères).
  2. La capacité du réservoir à pulpe est intéressante. Pour une démonstration plus parlante, sachez qu’avant d’avoir à la vider vous pourrez traiter environ 5 pommes ou poires, 2 concombres ou ananas, 10 carottes, 7 tomates ou 1 à 2 melons.
  3. Le choix entre 2 vitesses permet d’adapter celle-ci au type d’aliment. Pour les fruits très juteux (tels que tomate, melon ou raisin) la vitesse I (lente) est conseillée. Pour les autres, surtout les fruits fibreux comme l’ananas, la vitesse rapide (II) est préconisée.
  4. Un système de sécurité intégré à l’arrière du réservoir à pulpe empêche le démarrage de la centrifugeuse si le couvercle n’est pas correctement verrouillé. Ainsi pas de risque d’accident ni de fruits qui voltigent à travers la cuisine, ce qui s’est déjà vu avec certains modèles.
  5. La largeur de la cheminée contribue au gain de temps en permettant l’introduction de petits fruits entiers ou de gros morceaux. Il est à noter toutefois que le jus des fruits ou légumes coupés en petits morceaux gagne en saveur. Il vous revient de voir si la corvée de découpage ne vous rebute pas trop.
  6. On ne peut que saluer la présence de la brosse pour débusquer les débris qui s’accrochent au filtre. Effectuez le nettoyage immédiatement après utilisation, les résidus s’enlevant très facilement s’ils ne sont pas encore secs. Signalons au passage que seuls le bloc moteur et le presse-agrumes ne sont pas compatibles lave-vaisselle.
  7. Sa compacité et son petit poids (2,3 kg) lui permettent de rester en permanence sur le plan de travail pour être toujours disponible.

Petits conseils pour bien utiliser sa centrifugeuse Seb Elea Duo

  • La centrifugeuse doit d’abord être mise en marche à l’aide de l’interrupteur avant d’introduire les fruits et légumes.
  • Le bec verseur assurant le service au verre doit être en position basse lors du début des opérations ; une fois le verre plein, il sera mis en position haute après arrêt de l’appareil.
  • L’accessoire presse-agrumes s’utilise toujours en vitesse lente.

Notre avis

Aucun inconvénient particulier ne ressortant à l’utilisation de la centrifugeuse Seb Elea Duo, on peut dire qu’elle est tout à fait à conseiller et qu’elle présente un excellent rapport qualité/prix.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*