Grille pain Moulinex Subito

grille pain moulinex subito

Lors de l’achat d’un grille-pain, deux critères de choix prédominent généralement : le design, qui relève d’un goût personnel, et le nombre de fentes, qui est fonction du nombre de personnes consommant du pain grillé dans la famille. Ainsi, dans une famille nombreuse où un seul membre l’utilisera, il nous semble inutile d’investir dans un grille-pain à 4 fentes. Vient ensuite la question de la sécurité : grille-pain ouvert à l’ancienne ou modèle fermé type toaster, plus sécurisant pour les enfants?

Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, nous avons choisi de nous pencher aujourd’hui sur le grille-pain Moulinex Subito, de style toaster.

A/ Présentation du grille-pain Moulinex Subito

Sur le plan esthétique, rien à redire concernant ce grille-pain. Disponible en inox brossé ou en rouge, avec habillage noir, il affiche un look résolument moderne et chaleureux.

Le grille-pain Moulinx Subito ne possède qu’une seule fente, mais cette dernière présente une particularité : sa taille lui permet non seulement d’accueillir des toasts mais également de grandes tranches de baguette. C’est cette spécificité qui fait défaut sur bon nombre d’appareils de ce type.

Il possède également deux fonctions très intéressantes :

  • une fonction décongélation, utile si vous avez oublié de sortir votre pain à l’avance ; après décongélation vous pourrez alors griller votre pain comme s’il s’agissait de pain frais ;
  • une fonction réchauffage permettant de réchauffer du pain déjà grillé.

Il est également doté d’une touche « eject » pour enlever le pain sans se brûler, ainsi que d’un tiroir ramasse-miettes.

B/ Avantages et inconvénients du grille-pain Moulinex Subito

1) Les points forts

  • Avec sa puissance de 800 watts et son thermostat à 6 positions, le pain est grillé de façon uniforme. Un bon point pour la fonction décongélation et pour le tiroir ramasse-miettes.
  • Touche « stop » permettant d’arrêter l’opération en cours de route.
  • La largeur de la fente permet d’introduire des tranches relativement épaisses.
  • Son look est assorti à d’autres articles de la gamme Subito, dont une cafetière et une bouilloire.

2) Les points faibles

  • Le grille-pain Moulinex Subito gagnerait à être un peu plus rapide.
  • Malgré la touche « eject », le pain ne remonte pas beaucoup et il peut être nécessaire d’utiliser une pince pour le retirer sans risque de brûlure.
  • Trop court d’environ 1 cm pour aligner 2 tranches de pain de mie d’où obligation de les faire légèrement se chevaucher.
  • Une grille supérieure pour les croissants serait un plus intéressant.

Notre avis

Le grille-pain Moulinex Subito représente un bon rapport qualité/prix malgré quelques petits points négatifs. Il est à la fois simple d’utilisation et fonctionnel bien qu’il ne soit pas adapté à une famille nombreuse. Il appartient aux produits à recommander.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*