Mixeur Kenwood Triblade HB724 : le meilleur mixeur plongeant ?

Les premiers mixeurs plongeants de la marque furent d’abord des appareils traditionnels d’une puissance de 400 watts. A la mise sur le marché du mixeur kenwood Triblade, ce fut un succès immédiat. Cet engouement était lié à deux nouvelles apparitions : le principe des trois lames et une puissance de 700 watts qui en font un mixeur redoutablement efficace.

Mixeur Kenwood Triblade HB724 photoS’il comportait les éléments essentiels d’un appareil quasi professionnel, Kenwood n’a cependant pas raté l’opportunité d’y adjoindre de nouveaux accessoires, préfigurant ainsi le mixeur plongeant tout-en-un que souhaite le public.

Petit rappel

Ainsi que nous l’avons dit, le Kenwood Triblade se caractérise par une puissance de 700 watts ainsi qu’un pied mixer à trois lames. Leur spécificité est d’être décalées en hauteur, ce qui augmente leur efficacité et leur rapidité d’exécution. La propreté est également assurée grâce au pied antiéclaboussures.

Il est à noter que l’appareil ne doit pas être utilisé plus de 50 secondes en continu pour des mélanges épais. Un repos de 4 mn est à observer dans ce cas mais, étant donné la vitesse modulable du mixeur, le cas se présente rarement.

Avec le Kenwood HB724 vous pouvez préparer aliments pour bébé, soupes, purées, sauces (hors du feu et après retour à la température ambiante), milk-shakes…

Les accessoires de ce mixeur Kenwood Triblade

1) Le pied presse-purée

Extra large, c’est le plus grand du marché à l’heure actuelle. Il fabrique des purées à la consistance idéale grâce à une largeur de trous soigneusement étudiée. La lame amovible en facilite le nettoyage. Ne jamais omettre de monter le collier sur le pied, sinon la pale n’est pas sécurisée.

2) Le pied spécial soupe

Son diamètre de 10 cm assure le mixage extrêmement rapide de quantités importantes. La longueur du manche, 19 cm comme le pied mixeur, permet l’utilisation dans des récipients assez hauts.

3) Le fouet

Pour la réalisation de mayonnaise, de crème fouettée et pour monter des blancs en neige, mais pas pour des mélanges plus épais tels que beurre + sucre. Sa forme est spécialement conçue pour s’adapter au bol mélangeur. Quelques utilisateurs ont déploré une efficacité limitée due à sa petite taille. Quoiqu’il en soit, les proportions sont limitées à 4 blancs d’oeufs et 400 ml de crème.

4) Le hachoir

Compatible avec viande, fines herbes, biscuits, pain, fruits secs. Ne convient pas pour les aliments solides (chocolat, épices et encore moins glaçons). La fonction turbo est recommandée avec cet accessoire et pour l’oignon il vaut mieux procéder par implusion pour éviter de le réduire en bouillie. La base antidérapante et amovible sert également de couvercle.

5) Le bol mélangeur

D’une contenance de 750 ml, il est muni lui aussi d’une base antidérapante bien pratique pour lui éviter de glisser sur le plan de travail.

Le Kenwood HB724 est perçu comme un excellent produit par rapport aux avantages suivants :

  • puissance et rapidité
  • facilité d’entretien ( compatible lave-vaisselle sauf les colliers d’assemblage et le couvercle du hachoir) ;
  • matériau des lames (acier inoxydable) et du pied mixer (métal) ;
  • base antidérapante du hachoir et du bol mélangeur ;
  • bel esthétisme.

Deux points faibles sont toutefois à noter :

  • la faiblesse du fouet
  • l’encombrement lié au nombre d’accessoires non empilables.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*