Magimix 3200 : le robot compact deluxe signé Magimix

Un robot élégant, compact, multifonction et efficace ; un fabricant qui a intelligemment résolu le casse-tête traditionnel que représente le rangement des divers accessoires ; un appareil proposant trois tailles de cuves pour éviter les deux brins de persil perdus au fond d’un bol immense ou le potage qui déborde d’un récipient lilliputien. Le robot Magimix 3200 serait-il enfin la solution à tous nos problèmes?

magimix 3200 En tant qu’inventeur du tout premier robot multifonction en 1971, on peut supposer à juste titre que Magimix maîtrise parfaitement le sujet. Et quand on sait qu’il équipe des restaurants du monde entier avec sa gamme professionnelle, on se dit qu’on peut lui faire confiance les yeux fermés.

Le robot Magimix 3200 se prête très bien aux préparations pour 4 à 5 personnes, au-delà il est un peu juste. C’est donc le robot familial par excellence et qui simplifie énormément la cuisine de par toutes ses capacités. De plus, il offre une durée de garantie de 3 ans au niveau de l’appareil et des accessoires et de 12 ans pour le moteur asynchrone ultra silencieux, ce qui semble un gage de solidité.

Le design de ce robot Magimix

Le Magimix 3200 est assez esthétique dans sa simplicité. Vous n’aurez aucun mal à l’assortir à votre cuisine puisqu’il existe en blanc, rouge ou chrome mat, tous revêtements peu salissants et faciles à nettoyer. Le socle fait preuve de sobriété avec juste 3 touches (marche, arrêt et pulse) et le logo de la marque. Enfin il n’envahira pas votre plan de travail avec ses petites dimensions. Et son poids garantit sa stabilité.

Les accessoires

1) Les cuves sont au nombre de 3 :

  • une grande de 2,3 l avec poignée ergonomique pour mixer, mélanger, hâcher…
  • une midi de 2,2 l pour râper et émincer fruits, légumes et fromages ;
  • une mini de 1,2l possédant son propre couteau pour les plats de bébé et les petites préparations.

Le grand avantage est qu’elles sont imbricables, ce qui permet d’enchaîner les préparations sans vaisselle en cours de route. Les capacités de la grande cuve sont de 1 kg de pâte brisée, 500 g de pâte briochée, 600 g de pâte à pain, 800 g de carottes ou concombre, 750 g de viande, 1 l de soupe ou de jus, 5 blancs d’oeufs.

2) Le couvercle

comporte une goulotte extra large permettant de râper et émincer des légumes entiers ou en gros tronçons ; la partie plus étroite sert à l’introduction de liquides ou solides de petite taille.

3) Deux disques éminceurs/rapeurs (éminceur 2 mm, râpeur 4 mm ) ;

à noter qu’il existe plusieurs autres disques de diverses épaisseurs en option ainsi qu’un disque à julienne. A utiliser de préférence dans la midi cuve ou éventuellement dans la grande.

4) Le batteur à blancs

sert aussi pour la crème fouettée, la meringue, les soufflés, les mousses. Il doit être utilisé sans poussoir dans le couvercle pour laisser passer l’air assurant une bonne prise.

5) Le pétrin boulanger

pour pâtes levées et pâtes sans levure est adapté à la grande cuve.

6) Le couteau métal a de multiples usages :

  • hacher viandes, poissons ou herbes (mode pulse ou continu) ;
  • mixer purées, soupes, pâtes à crêpes en 1 à 4 mn selon la préparation ;
  • mélanger cocktails, préparations pour gâteaux, milk-shakes… ;
  • réduire en poudre sucre et chocolat, émulsionner les sauces, piler la glace, à vitesse continue.

7) Le presse-agrumes

en option avec 2 cônes de tailles différentes.

8) La boîte de rangement

pour les accessoires en plastique gris avec couvercle transparent.

L’entretien

Les accessoires sont compatibles lave-vaisselle à moins de 40° et sans cycle de séchage. Pour un lavage main, un petit goupillon est nécessaire pour nettoyer leur base mais leur nettoyage ne présente aucune difficulté.

Forces et faiblesses du magimix 3200

Les points forts

  • La puissance de 650 watts est amplement suffisante pour les diverses préparations ;
  • la goulotte extra large ;
  • les 3 cuves imbricables ;
  • la boîte de rangement des accessoires ;
  • la simplicité d’utilisation grâce à la vitesse unique s’adaptant automatiquement ;
  • la notice, très détaillée et proposant de nombreuses recettes et beaucoup de petites astuces.

Les points faibles

Hormis le fait que le prix grimpe rapidement si l’on souhaite tous les accessoires optionnels, nous n’en n’avons pas trouvé. C’est le robot ménager idéal à offrir pour les grandes occasions (anniversaires, fêtes de fin d’années) et on le trouve même régulièrement… sur les listes de mariage !

One Response to “Magimix 3200 : le robot compact deluxe signé Magimix”

Read below or add a comment...

  1. Lesne says:

    Bonjour
    Pouvez-vous m’aider ? J’ai voulu mixer un potage, or le couteau est évidé sur le dessus (alors que celui de la petite cuve est plein) et le liquide passe par ce vide et déborde partout !

    Avec mes remerciements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*