Magimix 5200 : le meilleur robot ménager professionnel

Le robot magimix 5200 est une référence majeure en matière de puissance, de fonctionnalité, de simplicité d’utilisation et de robustesse. Ce n’est certainement pas sans raison qu’il est toujours sur le marché -et toujours aussi apprécié- depuis un certain nombre d’années. Pour faire une comparaison, on pourrait dire que le magimix 5200 est au robot multifonction ce qu’est le couteau suisse au canif.

Un robot ménager professionnel

magimix 5200 Pour ceux qui connaissent déjà le magimix 3200, le magimix 5200 en est l’amélioration avec un moteur plus puissant et des cuves d’une plus grande contenance ; pour ceux qui découvrent l’univers magimix, voici une présentation de l’objet.

Avec 1100 watts, ce robot se positionne comme l’un des plus puissants du marché, extrêmement proche d’un matériel professionnel. Le moteur qui l’équipe est d’ailleurs un moteur professionnel asynchrone, c’est-à-dire silencieux et dont la vitesse s’adapte d’elle-même à la préparation en cours. Pour cette raison, l’appareil ne dispose que d’une touche arrêt, une touche marche et une touche pulse.

Le génie du fabricant consiste sans doute à avoir su intégrer un moteur d’une telle puissance dans une enveloppe élégante qui garde les caractéristiques physiques d’un appareil domestique. Son format compact et sa couleur blanche ou chrome (mat ou brillant au choix) ne déparre pas une cuisine et s’adapte à tous les styles par sa sobriété.

Si son look est la première chose qui attire l’attention, ce sont ses capacités qui la retiennent. Jugez-en par vous-même.

Magimix 5200 : le robot haute capacité

  • 3 cuves empilables : la mini d’une capacité de 1,2 litres pour les petites préparations au couteau métal ; la midi de 2,6 litres pour râper et émincer légumes et fruits ; enfin la maxi de 3,6 litres pour les préparations de plus grande importance.

La grande cuve offre des possibilités de préparations pour grandes tablées : 1,3 kg de carottes et concombres ; 1,7 kg de pâte brisée ; 1,3 kg de pain ; 1,4 kg de viandes ; 1,8 l de liquides ; 8 blancs d’oeufs.

  • un couteau métal utilisé avec la maxi cuve pour hacher, mélanger, mixer, réduire des ingrédients en poudre.
  • un batteur pour les préparations légères comme les mousses, blancs en neiges, soufflés, etc.
  • un disque éminceur/râpeur de 4 mm.
  • Un disque éminceur/râpeur de 2 mm.
  • Un disque coupe-frite.
  • Un presse-agrumes.
  • Un pétrin boulanger pour les pâtes lourdes.
  • Un couvercle à goulotte extra large permettant d’introduire des fruits et légumes entiers ou en gros morceaux.
  • Une boîte de rangement pour les accessoires.

D’autres types de disques sont proposés en option.

Pour ne rien gâter, la notice détaille parfaitement le mode opératoire de chaque accessoire et s’accompagne d’un grand nombre de recettes.

Le magimix 5200 présente donc une majorité de points forts : puissance, robustesse, accessoires très complets, simplicité d’utilisation. Le prix élevé peut sembler un moins, mais il est difficile de ne pas le considérer comme justifié au vu de toutes les possibilités qu’offre cet appareil.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*