Braun Multiquick 5 MR530 Sauce : un Mixeur Plongeant aux Portes du Haut de Gamme

Le mixeur plongeant Braun Multiquick 5 MR530 Sauce, comme tous ceux de la série, possède une remarquable puissance de 600 watts. Combinée au variateur 15 vitesses et à la fonction turbo, on comprend pourquoi Braun a centré ce modèle sur le bébé et le jeune enfant. Il propose d’ailleurs un petit livret sur les différentes étapes de leur alimentation suivant les âges ainsi que quelques recettes adaptées. Mais il n’est pas limité qu’à son seul usage et s’avère idéal pour toute la famille.

Avec son bras métallisé, son manche gris et blanc offrant l’avantage d’un revêtement anti-dérapant et ses accessoires transparents, cet appareil est très esthétique.

1) La fonction mixeur

Braun Multiquick 5 MR530 SauceEn quelques secondes vous obtenez les meilleurs résultats. Le bras se fixe en un clic et la possibilité de régler la vitesse en fonction de la préparation que l’on effectue présente un grand avantage.

Il n’est d’ailleurs pas dit que vous les utilisiez toutes car, même en position minimum, la vitesse est déjà élevée.

En outre, le fait de pouvoir mixer directement dans la casserole évite de salir un autre récipient, ce qui est toujours bon à prendre. Dans ce cas, effectuez l’opération hors du feu pour ne pas surchauffer le mixeur.

2) La fonction fouet

Habituée à un mixer traditionnel qui associe deux fouets, j’étais un peu dubitative quant aux résultats que peut donner un fouet unique puis je me suis rappelée que pour monter une mayonnaise ou des blancs en neige manuellement un seul fait l’affaire.

Effectivement les résultats sont très concluants (et surtout plus rapides et moins fatigants!). Là non plus rien ne gicle, et pour un résultat optimal il vous suffit de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre en inclinant légèrement le fouet. Petit inconvénient : on ne peut pas monter plus de 4 blancs d’oeufs à la fois.

3) La fonction hachoir

La majorité des mixeurs offrant cette fonction propose un mini-hachoir de 350 ml. Le Braun Multiquick 5 MR530 Sauce dispose d’un hachoir de 500 ml. Cette contenance permet de hacher de plus grandes quantités d’aliments en une seule fois : oignon, ail, fines herbes, carottes, viande, noix, fromages à pâte dure…

L’obligation de désolidariser le moteur du hachoir pour pouvoir ouvrir ce dernier supprime tout risque d’accident. Par contre soyez vigilant si vous nettoyez la lame manuellement, elle est très acérée.

4) Le bol mélangeur 500 ml

Très pratique avec ses graduations, il vous servira également pour effectuer les préparations que vous ne voulez ou pouvez pas faire dans un autre récipient. Rappelez-vous toutefois qu’il n’est pas compatible micro-ondes.

Le mixeur plongeant Braun Multiquick 5 MR530 Sauce offre aussi quelques petits avantages qui ont leur importance :

  • Toutes les pièces passent au lave-vaisselle, sauf le bloc moteur et les pièces de transmission.
  • Pour les adeptes du lavage à la main, les pales sont facilement accessibles ; d’autre part, il n’existe aucun interstice susceptible de retenir des déchets d’aliments ; vous pouvez donc remiser les cotons-tiges qui vous servaient à les déloger de votre mixeur d’antan.
  • Même à pleine puissance, les vibrations et le bruit sont limités.

Le mixeur plongeant Braun Multiquick 5 MR530 Sauce s’avère donc d’un excellent rapport qualité/prix. Le matériel lourd (dans le bon sens du terme) et le métal omniprésent en font un appareil solide et il va à l’essentiel en ne proposant que des accessoires utiles et non des gadgets.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*