Multiquick 3 MR320 Omelette : le Mixeur Plongeant Braun d’Entrée de Gamme

Le mixeur plongeant Multiquick 3 MR320 Omelette développe une puissance ultime de 450 watts, comme les deux autres modèles de la série. Cette vitesse est tout à fait suffisante pour les tâches culinaires quotidiennes : mélanger, réduire en purée, fouetter, battre, hâcher de petites quantités d’aliments.

1) Le design

Braun Multiquick 3 MR320 OmeletteSur le plan esthétique, il offre un joli design avec son fond blanc présentant des incrustations d’un bleu grisé sur le manche et sa ligne effilée. Les accessoires qui l’accompagnent reprennent les mêmes tons.

2) Les accessoires

Outre la fonction mixeur, le Braun Multiquick 3 MR Omelette offre un batteur en acier inoxydable, un mini-hachoir et un bol mesureur d’une contenance de 500 ml. Les accessoires sont interchangeables d’un seul clic. Les liquides sont contenus à l’intérieur du bol grâce au pied anti-éclaboussures. Le hachoir, bien que de petites dimensions, permet de hacher finement et rapidement oignon, ail, fines herbes, petites quantités de viande…

3) Les vitesses

Vous pouvez choisir entre deux vitesses selon la préparation effectuée. Ainsi, la vitesse 1 est-elle toute conseillée avec le fouet et la vitesse 2 vous donnera les meilleurs résultats pour mixer des soupes, réduire des légumes en purée ou confectionner des milk-shakes.

4) L’entretien

Tous les éléments sont compatibles lave-vaisselle sauf, bien sûr, le bloc moteur ainsi que le couvercle du bol hachoir. Mais ces derniers se nettoient très facilement avec une éponge humide.

Il est à noter que le manche de ce mixeur est anti-dérapant, ce qui facilite d’autant son maniement. Enfin, son moteur à courant continu est remarquablement silencieux pour un appareil de ce type.

En conclusion nous dirons que le Braun Multiquick 3 MR320 Omelette est à recommander pour tous ceux qui n’ont pas besoin d’une grande puissance ; il remplit les fonctions que l’on attend de lui et son nombre limité d’accessoires le rend facile à utiliser et à ranger.

Il convient cependant d’évaluer votre besoin en terme de puissance puisqu’il est loin d’être aussi puissant que les modèles haut de gamme d’une puissance de 600-700 Watts. C’est l’appareil idéal pour préparer le repas de bébé, contrairement à certains gros robots qui ont du mal à mixer des légumes en petite quantité.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*