Un mixeur plongeant à tout faire : le Braun Multiquick 5 MR570 Patisserie

Le mixeur plongeant Braun Multiquick 5 MR570 Pâtisserie affiche un nom un peu trompeur. Non qu’il ne tienne pas ses promesses, loin de là ; mais il faut s’attacher davantage au côté multifonctions qu’à la dénomonation pâtisserie qui est l’une de ses nombreuses fonctionnalités. Mixer, hacher, râper, trancher plus ou moins fin, pétrir, il sait tout faire, le tout avec une facilité de montage et de démontage déconcertante.

Braun Multiquick 5 MR 570 Patisserie photoBien qu’appartenant à la catégorie mixeurs plongeant, le Braun Multiquick 5 MR570 Pâtisserie s’apparente davantage à un véritable robot ménager bien qu’occupant moins de place. Il est idéal pour une petite cuisine ne possédant pas un immense plan de travail. Pour le rangement, vous serez sans doute amenée à dissocier les divers éléments : les bols dans un coin de placard, les accessoires dans un tiroir et le tour est joué.

Totalement polyvalent, cet appareil tout-en-un offre la possibilité de multiples préparations.

1) Mixer

Avec sa puissance de 600 watts, son variateur 15 vitesses, sa fonction turbo et son pied anti-éclaboussures, il viendra à bout des légumes les plus récalcitrants. Le manche en métal permet de mixer des préparations même très chaudes, ce qui n’est pas le cas avec le plastique. Le revêtement anti-dérapant assure une bonne prise en main et celles qui ont déjà eu à se battre avec un engin qui glisse parce qu’elles ont les mains un peu huileuses me comprendront.

2) Fouetter

Au déballage on a quelques inquiétudes car le fouet semble ultra fin et l’on se demande s’il survivra à nos manipulations. A l’usage on est conquis : robuste et efficace, il remplit parfaitement sa fonction et nous délivre mayonnaise et crème chantilly comme on les aime.

3) Hacher

On a le choix entre deux bols :

  • 1 petit bol 350 ml idéal pour les herbes aromatiques, l’ail et tout ce qui s’utilise en petite quantité ;
  • 1 grand bol de 1,5 litre pour les quantités plus importantes de viande, légume, fromage ; il permet également de piler de la glace grâce à l’accessoire broyeur.

4) Trancher

Le trancheur équipant l’accessoire multifonction délivre des tranches régulières qu’il s’agisse de légumes, de viande ou de fromage ; vous pourrez même varier l’épaisseur des tranches en fonction de la vitesse utilisée.

5) Râper

Vous concocterez de délicieuses salades composées en deux temps trois mouvements et sans aucun effort grâce à la fonction râpe de votre appareil.

6) Pétrir

Cette fonctionnalité représente une grande originalité pour un mixeur plongeant. En quelques minutes on obtient une pâte onctueuse, homogène et de consistance idéale, et ce pour tous les types de pâte (pâte à tarte, pâte à pain, pâte brisée…). Examen de passage réussi!

Conclusion

Le mixeur plongeant Braun Multiquick 5 MR570 Patisserie tient toutes ses promesses. D’utilisation intuitive (heureusement, d’ailleurs, car le mode d’emploi est des plus confus!), il facilite les tâches longues et ingrates telles que le pétrissage et le découpage en rondelles. Il est particulièrement bien conçu et évite les gadgets inutiles : chaque ustensile a son usage et même les néophytes sauront l’apprécier.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*