Philips HR1372 : le mixeur plongeant « robot ménager » ?

Philips nous avait déjà surpris avec la puissance de son modèle précédent de mixeur plongeant qui affichait 600 watts ; il est passé à la vitesse supérieure (c’est le cas de le dire) en commercialisant le mixeur Philips HR1372, d’une redoutable efficacité avec ses 700 watts et ses divers accessoires. Etudions de plus près cet appareil complet -ou presque.

Philips HR 1372 photoToute maîtresse de maison apprécie de servir une nourriture fraîche et de qualité. Mais encore faut-il disposer des ustensiles adéquats pour obtenir certains résultats, sans pour autant avoir à se tourner vers du matériel professionnel. Pour celles qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas acquérir un gros robot, le mixeur plongeant Philips HR1372 représente une alternative tout à fait intéressante eu égard à son encombrement limité, ses capacités et son prix somme toute abordable.

A quoi ressemble-t-il?

Le Philips HR1372 est un appareil design qui trouvera sa place dans votre cuisine grâce à son élégance due à ses tons de noir, de métal et de rouge. Le pied comporte une molette de sélecteur de vitesse et quatre boutons : un pour la vitesse normale, un pour le turbo et 2 boutons de déverrouillage. Les autres accessoires reprennent également ces teintes noires et métallisées.

Les accessoires

  • 1 mixeur métal avec lames en acier inoxydable ;
  • 1 fouet métal ;
  • 1 mini-hachoir avec lames en acier inoxydable ;
  • 1 hachoir XL avec lames en acier dentelées ;
  • 1 bol avec couvercle.

Quelles sont ses fonctionnalités?

1) Le mixeur

Il offre une puissance quasi professionnelle grâce à sa puissance de 700 watts, ses 5 vitesses et sa fonction turbo. Il est capable de soulever un bol de liquide, la lame étant aspirée par dépression au fond du récipient. Le choix entre les diverses vitesses, y compris le turbo, permet de sélectionner celle qui correspond le mieux au type de préparation effectuée. Soupes parfaitement lisses, purées réalisées en moins de 3 minutes, rien ne lui résiste. Vous pouvez même obtenir des smoothies pratiquement identiques à ceux délivrés par un blender classique simplement en allongeant légèrement le temps de mixage.

2) Le fouet

A vous mayonnaise béton, blancs en neige extra fermes, crèmes et béchamel sans grumeaux.

3) Le mini-hachoir

Idéal pour hacher oignon, ail, fines herbes, noisettes, viande et autres ingrédients en petite quantité.

4) Le hachoir XL

Il offre deux usages : d’abord les ingrédients dont la quantité ne permet pas l’utilisation du mini-hachoir ; ensuite il vous permet de piler de la glace avec les lames dentelées en acier prévues à cet effet.

5) Le bol

D’une capacité de 1 litre, vous pouvez non seulement vous en servir pour effectuer vos préparations mais également pour les stocker au réfrigérateur grâce à son couvercle. Avec son système anti-dérapant, ce dernier utilisé en tant que base empêche le bol de glisser lorsque le mixeur est en fonctionnement.

Les plus :

  • design très attirant ;
  • pied ergonomique et anti-dérapant ;
  • puissance, choix de la vitesse, multifonctions ;
  • pas de salissures grâce au système anti-éclaboussures des lames ;
  • plus silencieux que la moyenne ;
  • entretien facile.

Les moins :

  • certaines parties en plastique ne semblent pas d’une solidité à toute épreuve ;
  • quelques cas de surchauffe au niveau des unités d’assemblage des accessoires ont été signalés.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*