Philips HR7774 : le plus beau robot ménager ?

Je suis un robot multifonction compact, facile d’utilisation, résistant, fiable et d’une précision extrême. J’offre plus de 30 fonctions grâce à mes 7 accessoires : je mixe, je broie, je hâche, je fouette, je presse et, cerise sur le gâteau, je suis particulièrement élégant. Qui suis-je? Tout simplement le robot ménager Philips HR7774.

philips HR7774 Beau, puissant, polyvalent, ultraperfectionné… les qualificatifs ne manquent pas pour encenser le robot Philips HR7774. Justifiés ou pas? L’étude approfondie du produit répondra à cette question.

1) Le plus beau robot ménager ?

Il est incontestablement un des plus beaux robots ménagers avec ses parois grises et son noir brillant ; un liseré rouge l’agrémente au niveau du gros bouton de commande en aluminium brossé et des deux touches en façade, accompagné d’un rétro éclairage bleu quand il est en fonctionnement.

Son look allié à son côté compact permettent de le laisser en permanence sur le plan de travail comme un élément de décoration, mais il n’est pas trop compliqué à ranger quand le besoin s’en fait sentir. En outre, il se nettoie d’un simple coup de chiffon.

2) Puissant

robot philips HR7774 avec tous les accessoiresPour obtenir les résultats souhaités, le moteur de 1000 watts permet un réglage précis de la vitesse grâce au système Variospeed. Cette puissance extraordinaire surprend d’ailleurs au début et une vitesse minimum est suffisante pour un grand nombre de préparations.

3) Polyvalent

Grâce à ses 7 accessoires, le robot Philips HR7774 assure 31 fonctions.

  • Bol en plastique d’une capacité de 3,4 l en ingrédients secs (2 l en ingrédients liquides, 1 kg en farine, 1,700 kg de pâte, 7 blancs d’oeufs) ; il se lave très facilement, que ce soit à la main ou au lave-vaisselle. Le couvercle est équipé d’une cheminée extra large : plus besoin de couper les fruits et légumes en morceaux, vous pouvez les introduire entiers.
  • l'accessoire blenderBlendeur incassable d’une capacité de 1,5 l permettant la préparation de coulis, de cocktails, de smoothies, de milk-shakes particulièrement mousseux, de glace pilée.
  • 2 disques, l’un réversible pour râper (râpe fine et râpe moyenne), l’autre pour trancher. A l’aide de l’insert ajustable sur ce dernier, vous obtenez des tranches allant de 1 à 7 mm.
  • Un fouet pour monter des blancs en neige, réaliser crème fouettée, mayonnaise, pâte à gâteau…
  • Un presse-agrumes pour vos jus de pamplemousse, orange ou citron.
  • Un pétrin qui vous fabrique en un clin d’oeil pâte à tarte, à pain ou à pizza.

4) Ultraperfectionné

La lame en acier inoxydable est particulièrement efficace et hache parfaitement viande et légumes. La touche Pulse est utilisable avec tous les ustensiles du Philips HR7774 et vous permet de moduler la consistance de vos préparations. Pour la glace pilée, rien de plus simple : vous mettez vos glaçons dans le blender et, grâce à la touche Ice vous obtenez des glaçons simplement désagrégés ou une glace fine comme la neige selon vos désirs.

accessoire batteurLes pieds antidérapants lui assurent une excellente stabilité (je vous garantis qu’à grande vitesse ça vibre énormément et pourtant l’appareil ne bouge pas).

Le range cordon sous le socle est très bien pensé.

Notre conclusion sur le robot Philips HR 7774

Bien que les promesses du fabricant semblent tenues dans leur grande majorité, il faut toutefois noter quelques points négatifs.

  • Le reproche le plus important se situe au niveau du disque à râper : la râpe moyenne s’apparente davantage à une grosse râpe et le côté fin l’est vraiment trop ; on se retrouve donc avec des morceaux de carotte ou une bouillie, mais pas avec le résultat que l’on attend pour des carottes râpées.
  • Ce robot est très complet, mais un disque à julienne aurait été bienvenu (découpe de frites et de batonnets de légumes).
  • La notion de « compact » se rapporte au socle et à l’un des contenants ; une possibilité de rangement des divers accessoires ne serait pas de trop.
  • Un peu bruyant, mais il faut peut-être choisir entre efficacité et silence.

Pour optimiser votre robot Philips HR7774, voici quelques petits conseils utiles :

  • Pour mixer des soupes, ne dépassez pas la graduation et utilisez la vitesse minimale : étant donné la puissance du moteur, elle est largement suffisante.
  • Lorsque le blender est en action, maintenez son couvercle si vous voulez éviter de retapisser votre cuisine. N’y mettez pas de liquides trops chauds (pas plus de 80°) sous peine de le voir se fissurer.
  • Soyez très prudent en manipulant la lame extrêmement coupante. J’en connais une (devinez qui?) qui s’est fait une très vilaine entaille en la sortant du tiroir où elle l’avait rangée et qui a maudit Philips de ne pas l’avoir munie d’un fourreau en plastique.

Si l’on considère le prix de ce robot, il semble élevé à première vue. Une fois au fait de toutes ses capacités, on se dit que le tarif est justifié. Il suffit juste de se rappeler que, étant donné la capacité du bol et du blender, il n’a pas été conçu pour les célibataires et les petites familles.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*