Sorbetière Brandt Sor : une sorbetiere pas cher

Non seulement elle fabrique un excellent produit mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle met de la couleur dans une cuisine : on aime ou on n’aime pas mais, quand on aime, c’est sans modération. Pour un prix relativement raisonnable, pourquoi se priver de la sorbetière Brandt SOR?

sorbetiere brandt sor

La sorbetière Brandt SOR ne passe pas inaperçue avec ses couleurs acidulées. Quatre teintes s’offrent à vous, à choisir selon vos préférences : jaune citron, rose framboise, mandarine et vert pomme. De quoi donner un coup de gaîté même à la cuisine la plus terne!

Présentation

Malgré son faible encombrement, la sorbetière Brandt offre une capacité intéressante : 1,6 l de glace (capacité équivalente à un bac de glace du commerce) et 1,5 l de glace à l’italienne. Nous nous devons toutefois de nuancer le terme de faible encombrement qui se rapporte principalement à la place occupée sur un plan de travail. Le bol en lui-même peut représenter une gêne au niveau du congélateur.

Les autres caractéristiques sont les suivantes :

  • Puissance de 15 watts
  • Matière : plastique
  • Bouton on/off et minuteur
  • Base transformable en couvercle
  • Niveau sonore faible
  • Livre de recettes et cuillère à glace

Fonctionnement

Comme pour toute sorbetière, le bol de la sorbetière Brandt SOR nécessite un passage d’au moins 12 heures au congélateur. C’est un inconvénient propre à tous les appareils de ce type mais, pour éviter d’être pris de court en cas d’envie subite de glace, vous pouvez laisser le bol en permanence dans le congélateur.

Le mode de fonctionnement est identique à toute sorbetière. Le bol congelé ne doit pas être manié à mains nues pour éviter qu’elles collent au métal intérieur. La mise en place des divers éléments est très simple : insérer le moteur dans le couvercle puis l’axe dans le trou du moteur et enfin la pale dans l’axe. Une fois le couvercle placé sur le bol, il doit être tourné en position ON. La sorbetière est alors prête à recevoir la préparation par l’ouverture du couvercle.

Le remplissage doit se limiter à la moitié du bol pour que le mélange s’effectue correctement. Il ne reste plus qu’à activer la minuterie. La glace est prête en 30 mn environ mais vous pouvez raccourcir cette durée si vous considérez que la consistance idéale est atteinte plus tôt. Pour une consistance bien ferme, il est indispensable de placer la glace au congélateur pendant 30 à 60 mn après la fin de la préparation.

Le nettoyage des diverses pièces s’effectue à l’eau tiède savonneuse. La sorbetière Brandt SOR n’est pas compatible lave-vaisselle.

Nos conseils

  • S’il fait très chaud dans la pièce, la glace risque d’avoir un peu plus de mal à prendre. Il peut alors être nécessaire d’allonger la durée de préparation d’une quinzaine de minutes.
  • Les ingrédients entrant dans la composition de la recette ne doivent pas être à une température supérieure à 10°. L’idéal est donc de les conserver au réfrigérateur avant utilisation.
  • Pour obtenir une consistance ferme, le sucre doit être parfaitement mélangé aux autres ingrédients.
  • La matière intérieure du bol étant fragile, privilégiez une spatule en bois pour éviter de la rayer quand vous transvasez son contenu dans un autre récipient.

Notre avis

Rien à redire sur la sorbetière Brandt SOR : avec ses couleurs attrayantes, son côté pratique et sa facilité d’utilisation et d’entretien, elle représente un très bon rapport qualité/prix.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*