Sorbetiere Krups : un excellent modèle

Rien de tel qu’une glace faite maison ; c’est l’occasion de lâcher la bride à son imagination dans le choix des parfums et de limiter le sucre tout en se faisant plaisir si l’on est soucieux de sa ligne. Encore faut-il avoir un appareil qui réponde à ses attentes et la sorbetière Krups YY8501 nous semble tout à fait adaptée.

sorbetiere krups

Si vous êtes possesseur d’un congélateur à tiroirs, vérifiez la hauteur de ceux-ci avant de vous lancer dans l’achat de la sorbetière krups YY8501. En effet, bien que relativement compact par rapport à certains modèles, les dimensions du bol réfrigérant peuvent poser problème quant à son installation dans certains tiroirs.

Présentation

Avec sa couleur blanche rehaussée d’une bague métallisée sur le haut du bol et du couvercle, la sorbetière krups YY8501 est plutôt jolie. Elle dispose d’un bol de grande capacité pouvant assurer 1,6 litre de glace. Le couvercle souple transparent dispose d’une ouverture anti-éclaboussures. Enfin un écran électronique permet de suivre l’évolution de la préparation.

Détails techniques

  • Puissance : 6 watts
  • Poids : 3 kg
  • Bouton on/off
  • Signal sonore en fin de préparation
  • Affichage du temps de préparation sur l’écran LCD
  • Couvercle et pale compatibles lave-vaisselle
  • Spatule souple

Utilisation de la sorbetière krups YY8501

Le bol doit séjourner au minimum 24 heures dans le congélateur jusqu’à atteindre une température de -18°. Il doit être positionné de façon à ce que le liquide contenu entre les parois soit bien réparti au moment de la solidification. La préparation pour glace, quant à elle, nécessite au minimum 12 heures de réfrigération avant d’être utilisée. Ces temps de refroidissement doivent impérativement être respectés pour un bon résultat.

Après montage des deux anneaux, la pale doit être insérée dans le bloc moteur après que celui-ci ait été fixé sur le couvercle. Assurez-vous de bien enclancher les quatre verrous reliant le couvercle au bol. La sorbetière sera ensuite mise en route avant de verser le mélange dans le bol.

L’écran digital contrôle la progression de la préparation et s’éteint automatiquement en fin de préparation après avoir émis un bip. Mais si vous considérez que la glace a atteint la consistance qui vous convient avant le signal sonore, vous pouvez tout à fait arrêter l’appareil en cours de route.

Nettoyage

Couvercle, pale et spatule passent au lave-vaisselle. Le bol et les anneaux doivent être lavés à l’eau tiède (et surtout pas chaude) savonneuse. Il ne vous reste plus ensuite qu’à remettre le bol (sans les anneaux) au congélateur afin qu’il soit prêt pour la prochaine tournée.

Conseils

  • Le sucre, les matières grasses ou l’alcool en grandes proportions retardent et peuvent même empêcher la solidification ; pour l’alcool, l’ajouter quand la préparation est déjà à moitié prise.
  • Les préparations versées dans le bol doivent être liquides. Evitez les ingrédients fermes (crème fouettée par exemple).

Notre avis sur cette sorbetiere

Le seul véritable inconvénient que l’on puisse reprocher à cette sorbetière est la longue durée de réfrigération du bol d’où l’impossibilité d’effectuer deux préparations dans la même journée. Elle offre en revanche l’avantage de produire une glace crémeuse, onctueuse et ne comportant aucun cristaux. Bien sûr le choix de matières premières de qualité contribue à un tel résultat, mais la sorbetière krups YY8501 offre un excellent rapport qualité/prix.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*