Unold 18575 : une mini bouilloire inox stylée pour les voyages !

*Petite taille, petit prix mais grande efficacité! La mini bouilloire Unold 18575 est la bouilloire électrique de voyage par excellence, parfaite aussi pour le lieu de travail. Les accessoires qui l’accompagnent permettent de déguster une boisson chaude n’importe où pour peu que l’on dispose d’eau et d’une prise de courant. Présentation de cet appareil très utile. *

bouilloire electrique Unold 18575

Avec ses dimensions de 18 x 13 x 17 cm et son poids d’à peine 1 kg, la bouilloire électrique Unold 18575 appartient aux petits formats. Si sa taille est réduite, le fabricant n’a pas lésiné sur l’esthétique : son mélange d’inox et de noir est aussi sobre que joli. Mais ses capacités sont-elles aussi intéressantes que son design? Voici ce que vous propose ce modèle.

Unold 18575 : LA mini bouilloire electrique stylée

  • Puissance : 1000 watts
  • Volume : 0,5 litre
  • Récipient en acier inoxydable
  • Résistance cachée
  • Voyant lumineux de mise sous tension.

En outre, la bouilloire est accompagnée d’accessoires bien utiles pour les déplacements : 2 tasses, 2 cuillères, une boîte pour le sucre ou le café et un sac de transport.

Les points forts

  1. La puissance semble largement suffisante pour une bouilloire de ce volume : lors de nos tests, le temps de chauffe a été de 2 mn pour les 50 cl.
  2. La capacité du récipient correspond à celle des 2 tasses ; elle est tout à fait satisfaisante pour une personne utilisant un contenant plus grand tel qu’un bol.
  3. De plus en plus de consommateurs s’inquiètent du bisphénol-A contenu dans certains plastiques ; la bouilloire Unold 18575 étant conçue en acier inoxydable, il n’existe donc aucun risque de nocivité.
  4. L’élément chauffant est masqué donc sans contact direct avec l’eau ; l’absence d’anneau simplifie énormément le nettoyage.
  5. Le voyant lumineux indiquant que l’appareil est sous tension limite considérablement tout risque d’accident ou de brûlure.
  6. Le sac de transport et les accessoires qui se rangent dans l’appareil font de la bouilloire Unold 18575 une véritable bouilloire nomade, facile à caser dans une valisette ou un tiroir de bureau.
  7. Le prix très raisonnable ne dissuade pas d’acquérir cet appareil comme modèle d’appoint, même si on en possède déjà un autre.

Les points faibles

  1. Le cordon est un peu court, ce qui nécessite une prise de courant assez proche de la bouilloire.
  2. L’eau délivrée par l’appareil est vraiment brûlante ; il faut donc prévoir un temps d’attente entre l’ébullition et le moment où l’on pourra consommer la boisson ou rajouter un peu d’eau froide (surtout pour le thé vert qui n’apprécie pas une température supérieure à 70°).

Notre avis

La bouilloire électrique unold 18575 s’avère esthétique, robuste et efficace. Elle est parfaite pour une personne seule qui n’a pas l’usage d’un modèle de type familial ou comme produit d’appoint pour le bureau et les déplacement. Elle présente un très bon rapport qualité/prix.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*