Unold 18590 : La classe d’une bouilloire electrique en verre

Parmi les divers modèles de bouilloire électrique, celles en plastique et en inox dominant. Cependant il en existe également en verre mais beaucoup d’acheteurs potentiels hésitent devant ce choix : bien que ce matériau procure toutes les garanties au niveau de la santé, il peut cependant s’avérer fragile. Un fabricant l’a très bien compris et vous pouvez vous tourner sans inquiétude aucune vers la bouilloire électrique Unold 18590.

Unold 18590 Bouilloire Electrique En Verre

La société allemande Unold a été fondée en 1966 par Frédéric Unold (décédé en 2005). Spécialisée dans les appareils domestiques électriques, de la plaque de cuisson au sèche-cheveux, elle a fait de la sécurité son cheval de bataille. Ce sérieux se vérifie avec la bouilloire électrique Unold 18590.

Les caractéristiques physiques

1) Le récipient

Le verre de cet appareil est particulièrement solide. Il provient de la verrerie Schott Duran, spécialisée dans les instruments de laboratoire et qui fournit également les souffleurs de verre et les transformateurs verriers. Outre sa résistance mécanique et chimique, il supporte donc particulièrement bien la chaleur extrême et les chocs thermiques.

Le fond en inox ne se dégrade pas à l’usage mais il a tendance à ternir. Il suffit simplement d’un peu de vinaigre blanc pour qu’il retrouve tout son brillant.

2) La poignée

Avec son élégante forme ouverte, la large poignée noire assure une bonne prise en main grâce à son revêtement anti-dérapant en caoutchouc.

3) Le socle

D’une forme originale, il comporte aussi une partie en verre et des interstices antiglisse très pratiques pour enrouler et dérouler le fil sans difficulté. Il pivote à 360° pour une meilleure prise.

4) Le couvercle

C’est le seul élément plastique de la bouilloire unold 18590. Il est muni d’un ingénieux système de verrouillage empêchant de le soulever accidentellement. Il ne se débloque qu’en appuyant sur le bouton situé en son centre.

5) Les diodes

Des leds et un rétroéclairage bleu à la base du récipient s’allument lorsque l’appareil est en chauffe. Les avis varient sur le choix de cette couleur, mais le principe en lui-même contribue à une sécurité supplémentaire, surtout avec des enfants à proximité.

6) L’indicateur de niveau

Le niveau d’eau est matérialisé à l’aide d’une échelle graduée.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 2300 watts.
  • Contenance : 1,2 litres.
  • Ouverture du couvercle à 90° facilitant le nettoyage occasionnel pour le tartre.

Les plus

  • La transparence du verre permet de surveiller l’ébullition si l’on souhaite simplement une eau frémissante.
  • La double sécurité assurée par le blocage du couvercle et l’éclairage en marche.
  • Récipient et cache de la résistance sur le socle de très bonne qualité.
  • Bonne prise en main.
  • Prix compétitif.

Les moins

  • Couvercle et filtre anti-tartre un peu bas de gamme.
  • Arrêt automatique assez long (15 à 20 secondes après le point d’ébullition).

La bouilloire électrique Unold 18590 présente un excellent rapport qualité/prix.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*