Yaourtiere Lagrange : simple et multifonction

Qu’est-ce qui allie esthétisme, simplicité d’utilisation, grande capacité, personnalisation, longue programmation et vous délivre des produits parfaits, le tout pour un montant des plus raisonnables?

Il s’agit, bien sûr, de la yaourtière Lagrange. Un petit tour d’horizon de ses fonctionnalités, établi sur la base à la fois de la fiche technique du fabricant, de l’avis des utilisateurs et de nos propres tests vous convaincra du bien-fondé de nos assertions.

Une yaoutière facile à utiliser et fonctionnelle

La simplicité d’utilisation de la yaourtière Lagrange est à la base même de son efficacité. Nulle sophistication : un écran électronique comporte deux boutons, l’un de marche/arrêt, l’autre pour la minuterie.

Même simplicité et clarté en ce qui concerne la notice d’emploi qui délivre également quelques recettes ; face à une telle facilité d’exécution, vous ne manquerez sans doute pas par la suite de tenter vos propres créations en fonction de vos goûts personnels.

yaourtiere lagrangeFonctionnant en arrêt automatique, elle assure la préparation de vos yaourts sans aucune surveillance de votre part. Programmable jusqu’à 15 heures, vous avez toute latitude de la démarrer le soir pour que vos yaourts soient prêts au matin.

Une fois la mise en route effectuée, une lumière bleue s’allume et le décompte du temps restant s’affiche sur l’écran. Une sonnerie de fin de cuisson vous évite même d’oublier d’arrêter l’appareil et le voyant s’éteint automatiquement.

Le système de programmation permet également de modifier la texture des yaourts : cuisson un peu plus longue que celle préconisée pour des yaourts bien fermes et onctueux, un peu plus courte pour des yaourts plus liquides.

Vous pourrez même réaliser des yaourts à boire que vous transférerez ensuite dans des petites gourdes pour le plus grand plaisir de votre progéniture.

La durée programmable vous laisse également la possibilité d’utiliser le lait de votre choix : entier avec une cuisson de 8 à 10 heures, demi-écrémé (10 à 12 heures) ou écrémé (12 à 14 heures).

Une yaourtiere avec des pots personnalisables

La yaourtière Lagrange offre 7 pots en verre d’une capacité de 18 cl, d’où la possibilité de rajouter des ingrédients tels que fruits, confiture ou céréales dans vos préparations.

Quelques utilisateurs ayant déploré la présence de 7 grands pots au lieu de 8 plus petits, nous vous signalons qu’il vous est tout à fait possible d’acheter un jeu de pots supplémentaires vous permettant d’assurer un roulement.

Grâce au feutre effaçable fourni avec la yaourtière vous pourrez porter des indications dans la zone de marquage prévue à cet effet sur les couvercles des pots : date, parfum ou toute autre information… bien pratique lorsque chaque membre de la famille affiche des goûts précis.

Et pour avoir vos couvercles à portée de main une fois la cuisson terminée (et les pots refroidis), ces derniers se posent à côté de l’appareil, emboîtés les uns dans les autres.

Le design élégant de la yaourtière Lagrange

Elégante et moderne, la yaourtière Lagrange ne déparera pas un plan de travail avec sa forme arrondie. Sa couleur alu s’adapte à tous les styles d’intérieur et ses dimensions réduites (236 mm de diamètre et 150 mm de hauteur pour un poids de 2 kg) permettent de la « caser » facilement.

Franchement je dois avouer que d’un point de vue esthétique c’est ma préférée, on est loin des yaourtières à l’aspect plastique qui font souvent un peu « années 80 ».

Ce que j’aime avec cette yaourtiere lagrange :

  • simplicité d’utilisation ;
  • écran digital avec rétro-éclairage ;
  • alarme sonore de fin de cuisson ;
  • programmation permettant de moduler la durée de fermentation ;
  • couvercles empilables et personnalisables ;
  • design se démarquant de la majorité des autres yaourtières ;
  • consommation électrique minime ;
  • prix raisonnable.

Les petits défauts :

  • absence de programmation de démarrage en différé ;
  • bip non désactivable.

Conclusion.

La yaourtière Lagrange reste un choix judicieux au vu de son excellent rapport qualité/prix.

D’autres marques proposent des modèles offrant des fonctionnalités supplémentaires, mais pour le consommateur désirant se limiter à la confection de yaourts cet appareil se positionne comme l’un des meilleurs actuellement sur le marché.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*