Yaourtiere Moulinex Yogurta : un modèle sympa et simple sans trop se ruiner

Face à l’augmentation exponentielle du coût de la vie et le désir d’une alimentation saine, la tendance actuelle est au « fait-maison ». Il ne s’est jamais vendu autant de petit électroménager permettant de réaliser soi-même un certain nombre de produits et la yaourtière Moulinex Yogurta en fait partie. Mais pourquoi ce modèle parmi tant d’autres? La présentation de son mode de fonctionnement et de ses avantages vous permettra de comprendre ce choix.

L’esthétique

La première chose que l’on remarque dans tout appareil, c’est son aspect. Vous savez, le genre de chose qui fait dire : »Quelle horreur! Pour rien au monde je ne voudrais ça chez moi! » ; ou alors : »Sympa, le design! Je le verrais bien sur mon plan de travail! » La yaourtière Moulinex Yogurta appartient à la deuxième catégorie.

yaourtiere moulinex yogurtaToute en rondeur, son blanc neutre s’adapte aussi bien à une cuisine rustique que résolument contemporaine. Le capot en plastique transparent est très résistant (je le sais pour l’avoir vu résister à deux chutes!) s’orne de deux poignées latérales permettant de le soulever sans effort et sa forme est conçue pour y poser les couvercles des pots durant le temps de réalisation. Peu encombrante également par ses dimensions : 21x21x15 cm. Enfin, pas de cordon qui traîne grâce au rangement intégré dans le corps de l’appareil.

Sur l’avant on note la présence de deux boutons : celui de la minuterie et celui de mise en marche qui fait également office de voyant de contrôle. Notons enfin que l’appareil est doté de pieds anti-dérapants.

Les pots et leurs couvercles

La yaourtière Moulinex Yogurta est livrée avec 7 pots en verre d’une contenance de 150 ml. Cette capacité, légèrement supérieure à la moyenne des yaourtières, permet de rajouter des fruits, des biscuits ou de la confiture pour varier les parfums. Les couvercles, blancs comme l’appareils, sont dotés d’un dateur manuel sur le dessus afin d’indiquer la date limite de consommation des yaourts. Pots et convercles sont compatibles lave-vaisselle.

Le fonctionnement de la yaourtiere Yogurta

L’utilisation de la yaourtière Moulinex Yogurta est des plus simples : battez un yaourt, ajoutez-y un litre de lait et les autres ingrédients selon la recette choisie, versez ce mélange dans les pots et placez ces derniers, sans leur couvercle, dans la yaourtière. Fermez-la, sélectionnez la durée de cuisson à l’aide de la minuterie et appuyez sur le bouton de mise en marche. Le voyant s’allume, signe que la cuisson démarre.

Une fois le temps de fermentation écoulé, le voyant s’éteint. Il vous suffira alors de sortir les pots, de les couvrir après refroidissement en prenant soin de tourner le dateur manuel jusqu’à la date maximale de consommation et de les mettre au réfrigérateur. Après avoir nettoyé le corps de l’appareil d’un chiffon humide, celui-ci est de nouveau prêt à l’emploi, à condition que vous disposiez d’une deuxième série de pots.

Les raisons d’adopter une Moulinex Yogurta

  • l’utilisation simplissime ;
  • le design épuré ;
  • la minuterie permettant de réguler le temps de cuisson ;
  • le rangement pour le cordon ;
  • le voyant de fonctionnement ;
  • la manipulation aisée ;
  • le dateur manuel des couvercles ;
  • le prix plutôt mini.

Les petits moins

  • le manque de précision sur les durées de cuisson recommandées dans la notice ;
  • l’impossibilité de noter le parfum sur les couvercles.

A qui s’adresse la Yogurta?

Ce modèle est vivement conseillé aux amateurs de yaourts qui ne souhaitent pas investir dans un appareil coûteux et qui recherchent avant tout la simplicité d’utilisation et un bon produit fini. La yaourtière Moulinex Yogurta répond tout à fait à ces exigences et, avec un minimum d’ingrédients et de manipulations, délivre des yaourts onctueux à souhait.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*